Calendrier

Formulation des demandes et accompagnement des agents

Lundi 6 novembre 2023 : Ouverture de la plateforme Info mobilité ministérielle accessible les jours ouvrés entre 9 h 00 et 18 h 30 (heure de Paris) au 01.55.55.44.44.

Mercredi 8 novembre 2023 à 12h (heure de Paris) : Ouverture de SIAM permettant aux enseignants de saisir leurs vœux de mutation interdépartementale.

Mercredi 29 novembre 2023 à 12h (heure de Paris) : Fermeture du serveur SIAM et fermeture de la plateforme Info mobilité ministérielle.

Confirmation des demandes et transmission des pièces justificatives

A compter du jeudi 30 novembre : Transmission à chaque enseignant des confirmations de demande de changement de département sur leur messagerie électronique I-Prof par les services départementaux.

Au plus tard jeudi 14 décembre 2023 : Date limite d’envoi par les enseignants de leur confirmation de demande de changement de département et des pièces justificatives aux DSDEN selon la modalité figurant sur l’en-tête de la confirmation de demande de changement de département.

 L’absence de transmission de la confirmation de demande au plus tard le 14 décembre 2023 entraînera automatiquement l’annulation de la participation au mouvement du candidat.

Demandes de modifications et demandes tardives

Au plus tard lundi 15 janvier : Date limite de réception par les DSDEN des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale.

Phase de consultation des barèmes initiaux

Mercredi 17 janvier 2024 : Affichage des barèmes initiaux dans Siam pour vérification par les enseignants.

Du mercredi 17 janvier au mercredi 31 janvier 2024 : Phase de demandes de correction des barèmes initiaux formulées par les enseignants et traitement des demandes par les services départementaux.

Demande d’annulation de la demande de mutation

Au plus tard mardi 6 février : Date limite de réception par les services départementaux des demandes d’annulation de participation (date d’envoi du courriel ou cachet de La Poste faisant foi en fonction).

Phase de publication des barèmes arrêtés

Mercredi 7 février 2024 : Les barèmes sont arrêtés définitivement par chaque DASEN et visibles par les agents dans Siam. Ils ne sont plus susceptibles d’appel.

Résultats

Mercredi 6 mars : Diffusion individuelle des résultats sur SIAM et par SMS

Recours

Je contacte ma section SE-Unsa le plus rapidement possible.